60cb39e8ee3efa30a6a8f540 Rechercher des articles

Essai du Toyota 4Runner Trail 2021 : pour la fiabilité avant tout

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2021-06-14
Essai du Toyota 4Runner Trail 2021 : pour la fiabilité avant tout Essai du Toyota 4Runner Trail 2021 : pour la fiabilité avant tout

Auto123 met à l’essai le Toyota 4Runner Trail 2021.

Plus ça va, plus le thème « aventure » devient à la mode dans la plus grosse industrie du monde. Le Jeep Wrangler est déjà un 4x4 omniprésent sur nos routes, tandis qu’un certain Ford Bronco polarise les discussions de passionnés de conduite hors route depuis plusieurs mois, et ce, avant même qu’il n’ait posé ses pneus en sol canadien. Et puis, il y a tous ces véhicules en périphérie (Ford Bronco Sport, Jeep Cherokee Trailhawk, Subaru Outback Wilderness, Toyota RAV4 Trail, etc.) qui séduisent par leur look plus « robuste » et des capacités à peine supérieures (que leurs versions de base respectives) lorsque les conditions routières se détériorent.

Pendant ce temps, dans le coin plus sombre du créneau hors route – le vrai celui-là –, un vieil ami continue sa route sans broncher, j’ai nommé le Toyota 4Runner. Le légendaire 4x4 nippon est en service depuis 1985, mais spécifiquement sous cette forme, il roule sa bosse depuis 2010… une éternité même pour un 4x4 habitué aux routes cabossées.

Le véhicule utilitaire sport de Toyota appartient à la vieille école, celle qui croyait que la route de gravier menant au chalet devait obligatoirement être parcourue au volant d’un vrai de vrai camion, pas un pseudoutilitaire urbain! En vérité, les multisegments qui peuplent nos quartiers sont capables dans la majorité des cas d’affronter ces chemins légèrement accidentés, mais quand ça devient plus ardu, le Toyota 4Runner représente l’une des rares options nobles pour se rendre à bon port.

Portrait d’un 4x4 qui refuse tout simplement d’arrêter…

Lire plus