60cb39e8ee3efa30a6a8f542 Rechercher des articles

Des voitures gratuites en échange d’un vaccin à Moscou

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-06-14
Des voitures gratuites en échange d’un vaccin à Moscou Des voitures gratuites en échange d’un vaccin à Moscou

Aux grands maux, les grands remèdes. Afin de convaincre sa population de se faire vacciner contre la Covid-19, le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a déclaré que toute personne âgée de plus de 18 ans qui recevrait la première des deux doses du vaccin contre la COVID-19 entre le 14 juin et le 11 juillet participerait automatiquement au tirage au sort pour gagner une voiture.

Qu’on soit pour ou contre le vaccin, c’est la seule façon de sortir de cette pandémie, donc le geste est compréhensible. Le maire de la ville souhaite accélérer le rythme lent des vaccinations. Les autorités là-bas ont dû mettre en place de nouvelles mesures de restrictions pour mettre un terme à une hausse des cas. La capitale russe a signalé 7704 nouvelles infections dimanche, soit le nombre le plus élevé en une seule journée depuis le 24 décembre. Les autorités ont confirmé 14 723 cas dans tout le pays, soit le plus grand nombre de cas en une journée depuis le 13 février.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Notre rôle n’est cependant pas de jouer aux médecins ni aux scientifiques, donc notre analyse de la pandémie s’arrête là. Ce qui nous intéresse, c’est le fait que des voitures seront données.

Concrètement, cinq modèles d’une valeur d’environ 17 000 $ (canadiens) chacun vont être tirés au hasard toutes les semaines.

Lire plus