60d07fffee3efa30a6a90960 Rechercher des articles

La Toyota Supra 1994 du premier The Fast and the Furious s’en va à l’encan

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-06-18
La Toyota Supra 1994 du premier The Fast and the Furious s’en va à l’encan La Toyota Supra 1994 du premier The Fast and the Furious s’en va à l’encan

La saga des films de la série The Fast and the Furious tire à sa fin. Si ce n’était des numéros associés aux titres de ceux-ci (le dernier est simplement nommé F9), on ne saurait plus où l’on en est.

On ne fera pas le procès de la série ici, mais on peut s’entendre pour dire que le premier volet était intéressant et qu’il est devenu un film culte, littéralement. Conséquemment, les voitures qui y ont « joué » un rôle important sont devenues mythiques. D’ailleurs, nombreux sont les amateurs qui se sont fabriqués des répliques au fil des années.

Et bien pour celui ou celle qui a une admiration pour la Toyota Supra 1994 conduite par l’acteur Paul Walker lors du premier opus, la restauration d’un exemplaire ne sera peut-être pas nécessaire, car un des modèles ayant servi au tournage s’en va à l’encan, plus précisément à celui de Barrett-Jackson qui se déroule ce week-end, plus précisément le samedi, 19 juin.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

En plus d’avoir été conduite par le regretté acteur, la Supra a aussi été utilisée pour « de nombreuses prises de vue intérieures et extérieures pendant le tournage », selon la description faite du modèle en vue de sa vente. Elle a ensuite été réutilisée comme voiture pour le personnage de Slap Jack dans la suite du film, « 2 Fast 2 Furious », toujours selon l’annonce.

Lire plus