Essai du Mazda CX-3 2021: un modèle accrocheur... et qui s'accroche !

Auto123 met à l'essai le Mazda CX-3 2021.
Au moment où j’écris ces lignes, Mazda annonce l’arrêt de la production du CX-3 aux États-Unis après l’année modèle 2021. Il continuera cependant à être commercialisé au Canada. Cependant, si vous en voulez un, il vaut mieux faire vite ; qui sait combien de temps il faudra avant que notre marché arrime sa stratégie sur celle de nos voisins du Sud. Et après l’avoir conduit pendant une semaine (en plus de nombreuses autres occasions au fil des ans), je vous confirme que vous pourriez très bien en vouloir un.
Le retrait de Mazda du CX-3 aux États-Unis n’est pas une surprise. C’est le sort qui a été réservé au CX-7 peu de temps après l’arrivée du CX-5 (qui est rapidement devenu le meilleur vendeur de la marque au Canada). Ainsi, dès l’arrivée du nouveau CX-30, les jours du CX-3 étaient comptés. Et pourtant, il s’avère impossible à tasser au Canada, du moins à court terme. Rappelons que le véhicule avec lequel le CX-3 partageait plusieurs de ses pièces, la Mazda2, a disparu du Canada en 2015. Pourtant, le CX-3 lui a survécu. Et il en va de même aujourd’hui, même s’il a disparu au sud de notre frontière.
On comprend pourquoi lorsqu’on en prend le volant et qu’on en découvre le caractère robuste.
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