Essai de la Kia K5 GT 2021 : la bataille n’est pas gagnée
Auto123 met à l'essai la Kia K5 GT 2021. L'Optima est mort, vive la K5.. .et la berline !
La descente aux enfers des voitures s’est poursuivie au cours de la dernière année et ce n’est pas la pandémie qui est venue y changer quelque chose. Les gens continuent d’acheter plus de VUS que n’importe quel autre type de véhicules sur la route, au grand détriment des voitures.
Certains constructeurs ont abandonné certains segments depuis longtemps. Conséquemment, la voiture se vend encore moins. C’est le phénomène de l’offre et de la demande. Même les constructeurs qui persistent et signent voient la quantité de berlines qu’ils écoulent fondre chaque année.
Il faut saluer cet engagement, voir cet acharnement de leur part. Il existe toujours et existera toujours des acheteurs de voitures, des « irréductibles » qui ne veulent rien savoir d’autre que de conduire un bon vieux « char ».
Chez Kia, ils trouvent toujours une solution, y compris dans le segment des voitures intermédiaires. Même que pour 2021, la firme coréenne a renouvelé le modèle qu’elle propose depuis plus de 20 ans et qui a changé de nom quelquefois. En effet, celle que l’on a connue sous le nom de Magentis (2002-2010), puis Optima (2011-2020), nous revient cette année sous son appellation internationale, K5.
Lire plus