L’Allemagne compte un million de véhicules électriques sur ses routes
L’Allemagne s’était donné comme objectif de voir un million de véhicules électriques sur ses routes à la fin de l’année 2020. Le but sera atteint avec un retard de seulement six mois alors que le décompte officiel va enfin placer la barre au-delà du chiffre magique, et ce, dès le mois de juillet.
L’annonce de l’atteinte de cette marque a été faite au quotidien Tagesspiegel par le ministre de l’Économie, Peter Altmaier. Ce dernier a pris le temps d’affirmer que les programmes de subventions avaient stimulé la demande.
« Nous atteindrons notre objectif d’un million de véhicules électriques d’ici 2020, que tout le monde pensait inatteignable, en juillet prochain, avec seulement six mois de retard », a déclaré le ministre.
« Les gens ont profité de plus d’incitatifs au cours du premier trimestre de 2021 que lors de toute l’année 2020 », a-t-il ajouté, précisant que les subventions octroyées s’élevaient à 1,25 milliard d’euros. L’argent de la relance a fait passer le total des bonis à 9000 euros pour les modèles électriques et à 6750 euros pour les hybrides rechargeables coûtant moins de 40 000 euros. Des exemptions de taxes sur les véhicules, des incitations locales, des stationnements gratuits, l’accès à des voies réservées et à des stations de recharge subventionnées font également partie des mesures qui ont stimulé les ventes. Les mesures fédérales accrues seront prolongées au-delà de 2021, mais diminuées en deux étapes jusqu’en 2025 dans ce pays.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus