Le rappel de la Taycan en raison d'un problème de logiciel touche 1158 véhicules au Canada
On savait déjà au début du mois de juillet que Porsche préparait un rappel à grande échelle de son modèle électrique Taycan en raison d’un problème de logiciel qui peut causer une perte de puissance soudaine et inattendue. Maintenant, Transports Canada a fourni des chiffres concrets sur le nombre de véhicules touchés au Canada.
Au total, le rappel au pays concerne 1158 voitures Taycan de l’année-modèle 2020 et 2021 — ce qui représente la grande majorité des unités du modèle que Porsche a vendues au Canada depuis ses débuts.
Selon Transports Canada, l’erreur de logiciel se manifeste d’abord par une perte totale de puissance aux roues. Ensuite, le message « Motor control error—Stop vehicle in a safe place » (erreur de commande du moteur — Arrêtez le véhicule dans un endroit sécuritaire) s’affiche à l’écran.
Dans certains cas, le conducteur est en mesure de redémarrer le véhicule en appuyant sur le bouton arrêt/démarrage, mais il subsiste un risque de baisse de puissance répétée. Cependant, dans quelques plaintes reçues par la NHTSA aux États-Unis, les propriétaires ont signalé être incapables de la remettre en marche.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus