6107debeee3efa30a6a9a7e1 Rechercher des articles

Rivian enregistre huit autres noms de véhicules

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-07-30
Rivian enregistre huit autres noms de véhicules Rivian enregistre huit autres noms de véhicules

S’il y a une entreprise naissante que l’on surveille de près, c’est bien Rivian, celle qui a impressionné tout le monde au Salon de Los Angeles en 2018 avec ses deux premières créations, le VUS R1S et la camionnette R1T. Ces deux modèles, incidemment, doivent faire leurs débuts au cours des prochains mois après quelques petits retards au programme.

La firme, qui a l’appui de nombreux partenaire, dont Ford et Amazon, a d’autres plans, comme en fait foi la réservation de huit noms de modèles effectuée auprès des bureaux d’enregistrements de propriété intellectuelle.

Les appellations réservées, malheureusement dépourvues d’originalité, sont les R2S, R3S, R4S, R5S, R2T, R3T, R4T et R5T.

En 2019, le chef de la direction de Rivian, R.J. Scaringe, avait déclaré que Rivian souhaitait compter sur six véhicules en 2025, dont l’un serait un VUS axé sur la performance. On ne verra peut-être pas huit modèles voir le jour au cours des quatre prochaines années, mais ça nous donne une idée des plans de la firme, de sa vision.

Et ça ne veut pas dire, non plus, que tous les véhicules seraient commercialisés sur tous les marchés. Par exemple, R.J. Scaringe avait aussi déclaré que la compagnie souhaitait des modèles plus petits que les R1S et R1T, spécifiquement pour répondre aux besoins de la Chine et de l’Europe.

Lire plus