Subaru rappelle 165 000 véhicules pour un problème de pompe à essence
Subaru procède au rappel d’un peu plus de 165 000 véhicules en raison d’un problème potentiel avec la pompe à essence, ce qui peut entraîner le calage du moteur. Au Canada, 12 601 véhicules sont visés par la campagne.
Ladite pompe à basse pression qui se trouve dans le réservoir est utilisée un peu partout à travers la gamme Subaru. C’est en 2020 que la compagnie a pour la première fois constaté un défaut. Une pompe à carburant défaillante peut entraîner un mauvais fonctionnement du moteur, voire carrément empêcher le démarrage du véhicule qu’elle sert. Le rappel n’est pas limité à une configuration de moteur en particulier, car certains modèles équipés de mécaniques turbocompressées sont inclus dans le rappel. Selon le magazine Consumer Reports, la pompe s’est également avérée problématique sur certains produits Honda.
Voici de quelle façon Transports Canada explique le problème :
« Sur certains véhicules, la pompe à carburant basse pression pourrait tomber en panne. Si cela se produit, le moteur pourrait alors fonctionner de façon irrégulière ou ne pas démarrer, et le voyant de vérification du moteur pourrait s’allumer. Cela pourrait également entraîner une perte soudaine de la puissance du moteur pendant la conduite. »
- Transports Canada
Lire plus