Une camionnette compacte électrique chez Nissan ?
Avec la flopée de camionnettes électriques attendues au cours des deux prochaines années sur le marché, il y a clairement un créneau à exploiter pour des constructeurs qui ne sont pas nécessairement présents ou une force dans cette catégorie.
C’est le cas de Nissan qui ne l’a pas eu facile avec son pick-up pleine grandeur (Titan) et qui renouvelle pour 2022 son modèle intermédiaire (Frontier) après une gestation de plus de 15 ans.
Ironiquement, c’est elle, à l’époque où on la connaissait sous le nom de Datsun, qui a introduit la camionnette compacte aux États-Unis à la fin des années 50. Quant à l’appellation Frontier, elle est parmi nous depuis plus de 20 ans.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Toujours est-il qu’avec les développements auxquels nous avons droit avec ce type de véhicule ces jours-ci, il y a de la place pour un autre modèle, notamment un produit de plus petit format pour concurrencer le nouveau Ford Maverick qui s’amène d’abord et avant tout en configuration hybride.
À ce propos, le site Automotive News fait état d’une « personne familière avec le dossier » qui affirme que ce futur produit ne ferait pas usage d’un moteur à combustion, mais bien d’une approche entièrement électrique.
Lire plus