Ford doit remplacer les toits rigides des Bronco qu’elle a déjà construits

Hier, nous étions au lancement canadien du nouveau Ford Bronco. Lundi, vous aurez l’occasion de découvrir ce que nous avons pensé du modèle. Ce dernier a cependant fait la manchette alors que nous étions derrière son volant, une fois de plus en raison de son toit.
Une fois de plus, oui, car il y a quelques jours à peine, nous vous rapportions un problème recensé par plusieurs propriétaires concernant une usure prématurée du toit souple à certains endroits. Un problème avec le fournisseur, explique le constructeur.
Cette fois, il est question du toit rigide. En fait, Ford va devoir remplacer tous les toits rigides des modèles déjà construits, ce qui va retarder la livraison d’unités concernées, il va sans dire.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Dans une lettre adressée à la clientèle, l’entreprise de Dearborn déclare que les toits rigides qui équipent les Bronco à deux et quatre portes présentent un problème de qualité qui n’a pas d’incidence sur les performances, mais qui cause un « aspect insatisfaisant lorsqu’ils sont exposés à l’eau et une humidité extrême. »
Le toit rigide, il est important de le rappeler, peut être installé sur les modèles à deux ou à quatre portes. Ford a confirmé au magazine Car and Driver que tous les Bronco à toit rigide construits à ce jour étaient visés et qu’elle allait remplacera tous les toits rigides dès le mois d’octobre.
Lire plus