612a25a5ee3efa30a6aa06ba Rechercher des articles

Essai du Ford Ranger Tremor 2021 : en attendant le Raptor

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2021-08-25
Essai du Ford Ranger Tremor 2021 : en attendant le Raptor Essai du Ford Ranger Tremor 2021 : en attendant le Raptor

Auto123 met à l’essai le Ford Ranger Tremor 2021.

Avec le nouveau Maverick qui se pointe à l’horizon, le Ford Ranger se retrouve tout à coup coincé entre deux rôles opposés : le pickup « urbain » et le pickup « pour le travail ». Après tout, l’un et l’autre peuvent tout aussi bien servir de véhicule familial, de véhicule d’aventure ou de simple outil de travail.

En vérité, un pickup intermédiaire comme le Ranger est tout indiqué pour partir à l’aventure en couple ou en famille. Il peut affronter des conditions routières plus corsées tout en offrant un confort très acceptable à ses quatre ou cinq occupants.

Cela dit, lorsque le Maverick se sera greffé à la gamme de camions légers de Ford (avant la fin de l’année, nous dit-on), l’amateur de camionnette devra choisir entre un pickup monocoque de taille compacte, un pickup sur châssis à longerons de taille intermédiaire, sans oublier le F-150, le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord.

En attendant que ce trio prenne forme, le Ranger propose pour l’année-modèle 2021 une nouvelle livrée baptisée Tremor. Il n’en fallait pas plus pour qu’on la mette à l’épreuve.

Lire plus

Spécifications techniques