6130bd41ee3efa30a6aa15f7 Rechercher des articles

Essai de la Porsche Taycan de base à deux roues motrices qui n’est pas vendue au Canada

Auteur: Auto123.com-Publié le:  2021-08-30
Essai de la Porsche Taycan de base à deux roues motrices qui n’est pas vendue au Canada Essai de la Porsche Taycan de base à deux roues motrices qui n’est pas vendue au Canada

Auto123 a mis la main sur la toute dernière Porsche Taycan : la Taycan de base à deux roues motrices arrière. Malheureusement, elle n’est pas vendue au Canada. Pour le moment, elle est destinée aux États-Unis et à l’Europe. Peut-être qu’elle sera disponible un jour dans notre cour.

Une 4e version
Après les versions 4S, Turbo et Turbo S, Porsche a lancé cette année la Taycan « tout court », le nouveau modèle de base. Cela signifie, grosso modo, une Taycan avec très peu d’options et seulement deux roues motrices arrière. On comprend pourquoi elle n’est pas vendue au Canada, mais vu le succès que connaît Tesla en vendant ses modèles à deux roues motrices, est-ce que Porsche devrait se raviser et proposer cette Taycan au Canada? Vendue aux États-Unis à 79 000 $ US, elle serait probablement offerte à moins de 100 000 $ au Canada.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Électrisante ?
Dotée d’un moteur uniquement sur l’essieu arrière, cette Taycan perd du coup environ 200 livres comparativement aux modèles à deux moteurs. Elle offre deux batteries distinctes : une première de 79,2 kWh et une autre, optionnelle, de 93,4 kWh. La première délivre une puissance maximale de 402 chevaux en mode Overboost avec fonction Launch Control et peut charger jusqu’à 240 kW. La seconde délivre un maximum de 469 chevaux et peut charger jusqu’à 280 kW. Notre modèle d’essai avait cette batterie optionnelle qui demande un supplément de 5780 $ US.

Avec les deux batteries, le 0 à 100 km/h est de 5,4 s et la vitesse maximale culmine à 230 km/h. L’intérêt des batteries, outre le surplus de puissance, est la rapidité à laquelle elles vont se recharger. Sur le papier, Porsche annonce des temps de charge de 22,5 minutes pour passer de 5 % à 80 % lorsque l'état de charge de la batterie et la température sont atteints, et que la voiture est connectée à un courant continu haute vitesse.

Lire plus