6134b1bbee3efa30a6aa2c3c Rechercher des articles

La plupart des usines nord-américaines de GM seront à l’arrêt dès lundi

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-09-02
La plupart des usines nord-américaines de GM seront à l’arrêt dès lundi La plupart des usines nord-américaines de GM seront à l’arrêt dès lundi

General Motors va mettre à l’arrêt la quasi-totalité de ses usines d’assemblage en Amérique du Nord à compter de lundi, le tout en raison de la crise des puces électroniques qui perdure.

Et lorsqu’on mentionne la plupart des usines, on ne badine pas. En fait, la liste des installations qui vont être opérationnelles la semaine prochaine est plus courte. Ainsi, il y aura de l’activité à l’usine d’Arlington au Texas (VUS de grands formats), Flint au Michigan (Camionnettes), Bowling Green au Kentucky (Corvette) et une partie de celle de Lansing, également au Michigan, où sont assemblées les Camaro et les Cadillac Blackwing.

Ailleurs, on sera sur pause à compter de lundi.

« Toutes les annonces que nous avons faites aujourd’hui sont liées à la pénurie de puces. La seule usine à ne pas voir sa pause être causée par la pénurie est celle d’Orion », a déclaré le porte-parole de GM, Dan Flores. Dans ce dernier cas, c’est en raison de l’arrêt de la production de la Chevrolet Bolt dans le cadre de son rappel de batterie (et le fait que le fournisseur, LG, n’a pas encore trouvé la solution au problème).

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Lire plus