6136032bee3efa30a6aa2df4 Rechercher des articles

Nissan redessine un de ses classiques en l’imaginant électrique

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-09-04
Nissan redessine un de ses classiques en l’imaginant électrique Nissan redessine un de ses classiques en l’imaginant électrique

Un exercice intéressant vient d’être mené par Matthew Weaver, vice-président de la division européenne du design chez Nissan ; la création d’une version moderne et potentiellement électrique d’un classique de l’histoire de la marque, la Silvia.

Nissan n’en est pas à son premier clin d’œil au passé. La sportive Z, récemment dévoilée, arbore un design qui rend hommage à son illustre passé.

Le design de Matthew Weaver s’inspire de la première génération du modèle. La Silvia avait fait ses débuts au Salon de l’auto de Tokyo en 1964 et elle a été commercialisée dès l’année suivante. La voiture était partiellement assemblée à la main et reposait sur le châssis que la Datsun Fairlady 1600 SP311. Incroyablement, la compagnie n’en a fabriqué que 554 sur une période de trois ans, ce qui en fait une pièce de collection extraordinaire.

« La Silvia était en avance sur son temps, d’une manière très calme et discrète. Elle a très bien vieilli et aurait encore sa place sur les routes aujourd’hui. C’est également un excellent exemple de ce que l’on attend d’un produit mondial : une qualité élevée et un attrait universel. »

-  Matthew Weaver, vice-président de la division européenne du design chez Nissan

Lire plus