613c9af1ee3efa30a6aa3de1 Rechercher des articles

Essai de la Honda Accord hybride 2021 : dans le mille

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2021-09-08
Essai de la Honda Accord hybride 2021 : dans le mille Essai de la Honda Accord hybride 2021 : dans le mille

Auto123 met à l'essai la Honda Accord hybride 2021.

La Honda Accord a un curieux statut. En plus de faire partie d’une catégorie en déclin, c’est une berline populaire de taille intermédiaire, ce qui est rarement excitant. Alors, pour l’inclure parmi les créations palpitantes et abordables réalisées au fil des ans par Honda, il faut faire preuve d’imagination. Or, contre toute attente, l’écusson « Hybrid » (oui, en anglais) ornant la voiture qu’on aperçoit sur ces photos annonce quelque chose de plus surprenant qu’on ne l’imaginerait.

Au premier coup d’oeil, on voit bien que cette berline hybride a quelque chose de particulier. Son allure « fastback » accentuée, qui rappelle l’Audi A7, n’est certes pas la norme de cette catégorie, pas plus que sa lunette inclinée. En observant son profil, on croirait même qu’il n’y a pas de coffre, du moins jusqu’à ce qu’on appuie sur le bouton qui télécommande l’ouverture de son couvercle, par ailleurs très court.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Vue de l’avant, l’Accord n’a rien d’ordinaire non plus. Avec son « monosourcil » et ses blocs optiques à neuf projecteurs, sans oublier l’écusson bleuté de Honda, cette berline se distingue radicalement de ses rivales, mais aussi de n’importe quelle autre automobile en général. Ce design ne fait pas l’unanimité, certes, mais personne ne contredira qu’il paraisse futuriste, une qualité qui sied particulièrement bien à une voiture hybride. C’est d’autant plus vrai depuis que la Clarity, une berline aussi grosse à l’allure pour le moins excentrique, a disparu du catalogue.

Lire plus