Essai du Land Rover Defender 90 2021 : pour la boue ou les boulevards
fr.jpg)
Auto123 met à l’essai le Land Rover Defender 90 2021.
Depuis quelques années, dans l’industrie, la mode rétro est un peu moins dans le ton. Bon, c’est vrai, le trio de muscle cars américains exploite à fond sa filiation avec le passé et il existe quelques autres exemples récents de néorétro, comme la Fiat 124 Spider ou même une certaine Jaguar F-Type qui s’inspire manifestement de l’indémodable E-Type. Cependant, avec le virage électrique, l’industrie s’est retournée vers le futur.
Un bref coup d’œil à la catégorie des 4x4 robustes confirme qu’il y existe encore un intérêt pour le design d’autrefois. Par exemple, depuis plus de 60 ans, le Jeep Wrangler se colle au design du petit 4x4 envoyé au front, durant la Deuxième Guerre mondiale. Ford a choisi de faire exactement la même chose avec son nouveau Bronco, qui s’inspire de son ancêtre des années 60.
Et puis, il y a ce Land Rover Defender. Contrairement aux deux autres, il demeure une curiosité en Amérique du Nord. En effet, quelques exemplaires des précédentes générations ont traversé la frontière, mais le symbole de la robustesse britannique n’a jamais été un modèle très répandu de ce côté-ci de l’Atlantique.
Depuis quelques mois, enfin, Land Rover offre son modèle le plus emblématique à ces automobilistes canadiens qui veulent bien conduire un 4x4 robuste au quotidien… et qui ont au moins 62 800 $ dans leur compte de banque ! Vous aurez compris que cette somme est le prix de base du Defender 90, et qu’il ne comprend aucune des nombreuses options proposées par le constructeur.
Lire plus