Subaru présente sa WRX 2022
Elle devait faire ses débuts au Salon de l’auto de New York à la fin du mois d’août, mais puisque ce dernier a été annulé en raison de la pandémie, ses premiers pas ont été retardés. Voilà que c’est fait cependant alors que la nouvelle génération de la WRX vient d’être présentée par Subaru.
Comme c’est la tradition chez Subaru, il ne fallait pas s’attendre à une révolution en matière de design. Ainsi, les lignes de la nouvelle cuvée s’inscrivent dans la continuité, ce qui va plaire et déplaire en même temps ; de toute manière, l’unanimité est impossible dans l’univers automobile.
Ce qui est intéressant, c’est que cette nouvelle génération se pointe un tantinet plus puissante, mais surtout, elle repose sur une nouvelle plateforme. Une variante plus « sportive » GT a même été annoncée, mais il faudra voir à quoi ressemblera la dotation de ce côté-ci de la frontière. Parfois, les constructeurs nous réservent de petites surprises, bonnes ou mauvaises.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
La nouvelle WRX est assemblée sur la plateforme globale de Subaru qui accueille actuellement tous les véhicules de la marque, à l’exception du coupé BRZ, développé conjointement avec Toyota. Subaru affirme que la nouvelle structure est plus rigide, plus solide, et qu’elle a aussi permis d’abaisser le centre de gravité du modèle. Et, bien sûr, la traction intégrale avec vectorisation du couple est de série. Subaru affirme également réduit le roulis en montant la barre stabilisatrice directement sur la carrosserie plutôt que sur le sous-châssis. De son côté, l’adoption d’une direction assistée électrique à double pignon devrait améliorer la sensation à la hauteur de la direction.
Lire plus