Essai du Ford Mustang Mach-E 2021 : Tout ça pour un nom !
Auto123 met à l’essai le Ford Mustang Mach-E 2021.
Je veux bien être pendu si le Ford Mustang Mach-E n’est pas un des véhicules les plus controversés que nous avons vu ces dernières années. Et tout cela à cause de son nom.
Après tout, « Mustang » est un des vocables les plus anciens et les plus connus du monde automobile. Il a toujours été le synonyme de deux portes, long capot et propulsion. En d’autres termes, il signifie : « pony car ». Peut-être aussi « muscle car ». Mais pas VÉ et encore moins « véhicule utilitaire sport » ou « multisegment » ! Or, voilà justement ce qu’est un Mach-E : c’est un véhicule électrique (VÉ) de la grande catégorie des véhicules utilitaires multisegment (VUM).
Bien entendu, il suffit d’apposer un nom ayant une notoriété aussi grande que Mustang sur n’importe quel produit pour qu’il suscite l’intérêt d’une foule de consommateurs, au risque d’irriter les passionnés avec un grand P.
Ford y avait sûrement longuement réfléchi avant de dévoiler le Mach-E, il y a environ deux ans. Le constructeur a donc choisi de lancer le véhicule qu’on voit ici malgré l’opposition d’une certaine populace.
Lire plus