Essai du Mercedes-AMG GLB 35 2021 : Oh ! Un petit peu de puissance peut faire beaucoup de choses.
Auto123 met à l’essai le Mercedes-AMG GLB 35 2021.
Mon premier contact avec un GLB, la plus récente réalisation de Mercedes en matière de multisegment sous-compact (c’était un GLB 250), m’avait impressionné.
J’aimais son allure anguleuse qui me rappelait le Scion xB et son habitacle étonnement spacieux (c’est un compliment, même pour un Mercedes). Un habitacle pour lequel le constructeur propose même une troisième rangée de sièges, contre supplément. Une option pareille pour un multisegment sous-compact de luxe, vraiment ? Qui a dit que les Allemands n’ont pas le sens de l’humour ?
Une chose manquait toutefois : une gamme plus étoffée. À l’époque, le GLB 250 était la seule version proposée aux acheteurs canadiens. Pourtant, un cran plus haut dans la gamme, le GLC était proposé en version GLC 300, 43 et 63 S, dans sa forme traditionnelle, mais aussi en Coupé à 5 portes. Et puis, j’avais beau éprouver un plaisir réel à conduire le GLB 250, s’il avait eu juste un peu plus de puissance, il aurait été... juste un peu plus intéressant.
Eh bien, demandez et vous recevrez. Peu de temps après avoir fait cet essai, le constructeur a lancé l’AMG GLB 35. Cette variante plus puissante se distingue par un design attrayant et des réglages de suspension distincts. Serait-ce la formule idéale ?
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