Essai de la Chevrolet Corvette Stingray Convertible 2021 : un pari risqué ?
Auto123 met à l’essai la Chevrolet Corvette Stingray Convertible 2021.
Elle sillonne nos routes depuis quelques mois celle-là, mais bon, notre premier contact avec la plus racée des Chevrolet s’est fait attendre, pandémie oblige! Les stocks de l’une des voitures les plus populaires de la dernière année étaient limités et Chevrolet se devait de prioriser sa clientèle.
Mon premier contact avec la Corvette Stingray nouveau genre a finalement eu lieu à la fin du mois d’août 2021. La voiture sport américaine par excellence, stationnée à la concession GM de l’ouest de l’île de Montréal, attendait non loin de quelques Bolt EV 2022, comme si le constructeur voulait annuler l’impact environnemental de cet essai routier d’un bolide équipé d’un bon vieux moteur V8. En réalité, il s’agissait probablement d’exemplaires affectés par le rappel de la voiture électrique.
Peu importe, Chevrolet me donnait quatre journées pour découvrir de quel bois se chauffe la huitième Corvette de son histoire. Inutile de vous dire que mes attentes étaient élevées, même si j’appréhendais tout de même un peu. Notamment, je me demandais si la C8 a ce qu’il faut pour faire oublier la précédente version à moteur avant? Après tout, même si son architecture à moteur avant est moins « exotique », la Corvette C7 est assurément l’une des voitures sport les plus achevées des années 2010.
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