Le Salon de l'automobile de Genève est annulé pour une 3e année d’affilée
Les problèmes persistants liés à la pandémie, combinés aux problèmes de chaîne d'approvisionnement très médiatisés qui touchent l'industrie automobile cette année ont contraint les organisateurs du Salon de l'automobile de Genève à renoncer à l'édition 2022 du salon. Elle devait avoir lieu en février 2022.
Ce sera la troisième année consécutive où le salon genevois n’aura pas lieu. En 2020, des restrictions mises en place par les autorités gouvernementales suisses avaient forcé les organisateurs à annuler l’événement quelques jours seulement avant son début, tandis qu'en 2021, tant de constructeurs automobiles s’étaient désistés que les organisateurs avaient tout simplement jeté l’éponge.
Cette année, la pandémie est toujours là, mais il y a un nouveau défi. La pénurie mondiale de puces électroniques a conduit plusieurs constructeurs à annuler leur participation au salon de Genève de 2022, laissant les organisateurs sans autre choix que de l’annuler une nouvelle fois. La complexité des déplacements anticipée pour les journalistes en cette période de pandémie est une raison additionnelle invoquée par l’administration pour annuler l’événement.
« Malgré tous nos efforts, nous devons faire face aux faits et à la réalité : la situation pandémique n'est pas sous contrôle et se présente comme une grande menace pour un grand événement indoor. »
- Maurice Turrettini, président du comité permanent du salon, dans un communiqué
Lire plus