Un seul quart de travail à l’usine ontarienne de Stellantis en 2022

Stellantis a annoncé qu’elle allait réduire la charge de travail à son usine ontarienne de Windsor, en Ontario, à compter du printemps de 2022. En fait, une seule équipe de travail sera conservée alors que le plan en compte deux présentement.
L’entreprise n’a pas précisé à quel moment précis l’un des deux quarts de travail restants sera supprimé, mais elle a imputé ce changement à la pénurie actuelle de semi-conducteurs et à la pandémie de COVID-19.
Le syndicat Unifor, qui représente les travailleurs de l’usine, a déclaré sur sa page Facebook que le changement aura lieu le 17 avril 2022. L’usine a été aux prises avec certaines fermetures récemment, mais c’était attribuable à la crise des puces électroniques.
Environ 4500 personnes, la majorité membre d’Unifor, bossent à l’usine de Windsor pour donner vie à la Chrysler Pacifica, la Chrysler Pacifica hybride, la Chrysler Grand Caravan et la Chrysler Voyager pour le marché américain.
La mesure va affecter 1800 emplois, a indiqué l’entreprise au magazine Automotive News Canada. La publication a tenté d’obtenir des réponses du président d’Unifor, Jerry Dias, ainsi que du président de la section locale 444 qui représente les travailleurs de l’usine, Dave Cassidy, mais en vain.
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