Pas si vite : l’usine de Windsor pourrait retrouver ses trois quarts de travail

Il y a quelques jours, on vous rapportait la décision de Stellantis de supprimer un autre quart de travail à son usine canadien de Windsor, en Ontario, là où sont fabriquées les fourgonnettes de l’entreprise.
On s’y attendait, une réponse du syndicat et des autorités est venue, tout comme chez Stellantis. Et les nouvelles sont encourageantes pour les travailleurs, si l’on se fie à ce que soutiennent le gouvernement ontarien de Doug Ford et le représentant local du syndicat Unifor, Dave Cassidy, selon ce que rapporte à nouveau Automotive News. Voici d’ailleurs l’essentiel des propos rapportés par ce site à ce sujet.
Pour le premier ministre de l’Ontario, la décision de Stellantis pourrait en fin de compte être une « bonne nouvelle », car les dirigeants syndicaux et les experts du secteur de l’automobile prévoient le retour de trois quarts de travail dans cette usine.
« Il y aura de bonnes nouvelles à la fin de la journée. J’ai confiance », a-t-il déclaré aux journalistes rassemblés à Windsor lundi.
Si Doug Ford affirme ceci, c’est qu’à l’instar de plusieurs acteurs à travers l’industrie, il croit en l’engagement de Stellantis qui a promis de moderniser l’usine et de lui confier la production de nouveaux produits.
Lire plus