617a915dee3efa30a6ab048e Rechercher des articles

Mercedes-Benz proposera finalement son VUS EQC en Amérique du Nord

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-10-25
Mercedes-Benz proposera finalement son VUS EQC en Amérique du Nord Mercedes-Benz proposera finalement son VUS EQC en Amérique du Nord

Lorsque Mercedes-Benz a dévoilé son VUS EQC, la version tout électrique du GLC, la logique même voulait que ce modèle soit proposé sur notre continent. C’était le plan, d’ailleurs. Ça devait se faire en 2020, au moment où le géant allemand lançait sa sous-marque EQ. Puis, contre toute attente, la compagnie a annoncé que le modèle ne franchirait pas l’océan pour nous parvenir.

La nouvelle en avait étonné plus d’un. Et bien, voilà que le constructeur fait marche arrière en annonçant qu’il souhaite introduire le modèle aux États-Unis vers 2015. La nouvelle, rapportée par Automotive News, ne parle pas du Canada, mais on peut présumer que ça nous concerne aussi.

Une version électrique de la Classe C sera aussi de l’offre à ce moment.

Les deux nouveaux produits vont profiter de la plateforme Modular Architecture de Mercedes. Cette dernière, selon son créateur, devrait offrir une plus grande autonomie, une capacité de recharge plus rapide, ainsi qu’un groupe motopropulseur plus efficace. Son design, en forme de plateau qui se dissimule sous le véhicule, permet d’offrir plus d’espace aux passagers et aussi de maximiser le volume de chargement.

L’actuel EQC, qui vient de faire ses débuts en Europe, est basé sur le GLC que l’on connaît. Alimenté par une batterie de 80 kWh, il propose une autonomie maximale de 414 km avec une charge complète, selon le cycle européen WLTP.

Lire plus