Le Range Rover, plus riche en équipement et plus sophistiqué pour 2022
Land Rover rend son Range Rover plus élégant, plus sophistiqué et mieux équipé pour 2022. Ces changements sont importants, mais la nouvelle la plus excitante pourrait être la confirmation qu'une version hybride branchable fera ses débuts en 2023 suivie d’une version 100 % électrique l’année suivante.
L’apparence
Quiconque s'attend à un changement radical par rapport aux Range Rover du passé connaît mal la marque et sa façon de faire les choses. L’édition 2022 est donc bien dans la tradition du modèle, même s'il y a quelques changements ici et là. Par exemple, les feux arrière sont nouveaux et ils encadrent un hayon ayant un lettrage redessiné, alors que les échappements plus bas disparaissent dans la valence arrière.
L'architecture
Pour 2022, le VUS phare de la marque est construit sur la nouvelle architecture longitudinale modulaire flexible appelée MLA-Flex. Elle fonctionne avec le contrôle intégré du châssis de Land Rover pour assurer une conduite douce et veloutée, affirme le constructeur. Il y a des fonctions de suspension préventive pour anticiper les défauts du revêtement et un régulateur de vitesse adaptatif pour aider à éliminer les secousses soudaines. Une direction intégrale également incluse permet aux roues arrière de pivoter sur 7 degrés. Cela procure à ce grand VUS le plus faible rayon de braquage de tous les modèles Land Rover.
Le Range Rover 2022 se décline en deux styles de carrosserie, à empattement standard et à empattement long, et selon votre choix, vous pouvez obtenir une configuration à quatre, cinq ou sept places.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus