617e85ebee3efa30a6ab157e Rechercher des articles

Mercedes-Benz présente sa nouvelle SL… qui change de vocation

Publié le:  2021-10-29
Mercedes-Benz présente sa nouvelle SL… qui change de vocation Mercedes-Benz présente sa nouvelle SL… qui change de vocation

La SL chez Mercedes-Benz, c’est le pont qui relie le passé de la marque à son présent. Les origines du modèle nous ramènent en 1954. Au fil des décennies se sont succédé des versions iconiques, littéralement. On n’a qu’à penser à celle proposée pendant deux décennies sous la même forme, soit de 1971 à 1989.

Les temps changent toutefois, et ces dernières années, le modèle, bien que toujours extraordinaire, a vu sa catégorie devenir moins populaire sur le marché. Quelque chose devait être fait pour lui redonner vie et c’est ce qu’on a eu l’occasion de voir à l’occasion de la présentation du produit de septième génération.

D’abord, bonne nouvelle pour les amateurs de moteurs V8, le roadster allemand va toujours le proposer. Pour y parvenir, un simple tour de force, soit son passage au sein du groupe Mercedes-AMG. On attache déjà nos tuques; la GT devient une pure sportive.

Le modèle hérite aussi d’une capote en tissu (une perte de 46 livres), de deux sièges arrière et de la traction intégrale (de série) pour la première fois de son histoire.

En fait de design, on a droit à un coupé aux proportions passablement transformées. La SL hérite toujours d’un long capot, d’un petit couvercle de coffre et de courts porte-à-faux aux extrémités. Son bouclier s’inscrit dans le langage stylistique actuel de Mercedes-Benz. À l’arrière, les feux sont intégrés dans une présentation plus arrondie et un diffuseur d’air massif est présent.

Lire plus