Ford rappelle une fois de plus son Bronco Sport
Le Ford Bronco Sport est rappelé par Ford en raison d’un problème avec le toit. Il s’agit de la cinquième campagne touchant ce véhicule depuis son arrivée sur le marché.
Le tout a commencé en janvier dernier avec un problème de lubrification. Ça s’est poursuivi en février avec des ennuis avec les boulons de suspension, puis en mars avec les bras de contrôle inférieurs. En août, une fuite à la hauteur du module d’alimentation en carburant a causé un 4e rappel. Cette fois, on le mentionnait, c’est le toit.
Concrètement, selon les documents remis par Ford à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’apprêt avec un petit nombre de Bronco Sports construits entre le 27 avril et le 25 mai 2021 n’a pas eu le temps de durcir avant l’installation du toit ouvrant. Cela pourrait entraîner une liaison inadéquate entre le cadre du toit et la carrosserie, ce qui pourrait entraîner le détachement du toit ouvrant. Voici les détails tels que fournis par Transports Canada.
Le VUS électrique Mach-E, également construit au Mexique comme le Bronco Sport, mais dans une autre usine, a subi un sort similaire qui a conduit à un rappel beaucoup plus important.
Au total, 1036 Bronco Sport sont visés par cette plus récente missive. Au Canada, 211 modèles sont touchés. Ce nombre n’est pas important, mais ce qu’il faut mettre en lumière ici, c’est le nombre de rappels qui touchent les nouveaux modèles Ford ces jours-ci. L’Explorer, le Mach-E, le Bronco et le Bronco Sport, tous ont été invités à revenir à l’atelier très tôt dans leur cycle de vie.
Lire plus