Volkswagen dévoile le VUS coupé ID.5

Volkswagen a présenté hier la version coupé de son VUS tout électrique ID.4, modèle qui a même fait l’objet d’un essai routier par notre collègue au mois de juin dernier. Les amateurs nord-américains de Volkswagen et de véhicules électriques doivent cependant prendre note que, pour l'instant, le constructeur allemand n'a pas l'intention de commercialiser l'ID.5 sur notre marché.
À l’avant, à plusieurs égards, l'ID.5 est très similaire à l'ID.4 dont il s'inspire. Les différences deviennent toutefois évidentes lorsque l'on se déplace vers l'arrière, lorsque la ligne de toit inclinée apparaît. Pour avoir une idée générale de la forme du modèle et du rôle qu'il jouera dans la gamme ID, pensez à l'Audi Q4 e-tron Sportback.
La ligne de toit est peut-être inclinée vers le bas, mais Volkswagen affirme qu'il n'y a pas de perte d'espace intérieur au niveau de la deuxième rangée ou de l'espace de chargement par rapport à l'ID.4 (l'espace de chargement est de 549 litres avec les sièges relevés, et de 1 561 litres avec les sièges rabattus). Et la récompense de cette astuce de conception est un véhicule plus élégant – si vous aimez le style des utilitaires coupés.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
D'autres caractéristiques permettent de distinguer l’ID.5 de l’ID.4. On retrouve des éléments empruntés à d'autres modèles Volkswagen plus sportifs, et cette ligne de toit inclinée se termine par un aileron arrière fonctionnel. À l'intérieur, il y a moins de différences avec l'ID.4, donc si vous avez vu ou êtes familier avec ce modèle, sachez que c'est ce que vous obtenez ici. Le groupe de jauges est monté sur la colonne de direction (et intègre le levier pour la boîte de vitesses), par exemple, et l'espace est moderne, mais tout de même spartiate.
Lire plus