61925a59ee3efa30a6ab5110 Rechercher des articles

Ventes : Tesla dépasse Mercedes-Benz aux États-Unis en 2021, et s'approche de Lexus et BMW

Auteur: Derek-BoshouwersPublié le:  2021-11-12
Ventes : Tesla dépasse Mercedes-Benz aux États-Unis en 2021, et s'approche de Lexus et BMW Ventes : Tesla dépasse Mercedes-Benz aux États-Unis en 2021, et s'approche de Lexus et BMW

Les chiffres des ventes de véhicules aux États-Unis pour les trois premiers trimestres de l'année sont un affront pour tous ceux qui doutent encore que les véhicules tout électriques sont en train de s'implanter solidement sur le marché - même en Amérique du Nord où les moteurs à combustion sont adorés. Du début janvier à la fin du mois de septembre, Tesla – qui fabrique exclusivement des véhicules tout électriques, rappelons-le – affiche des ventes supérieures à celles de Mercedes-Benz aux États-Unis, selon Automotive News.

Les chiffres sont de 230 855 véhicules vendus pour Tesla, et 213 708 pour le constructeur allemand. Cette performance place l'entreprise d'Elon Musk au troisième rang des constructeurs de véhicules haut de gamme, derrière Lexus et BMW. Et Tesla pourrait bien rattraper ces rivaux avant la fin de l'année.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Attendez une minute, dit BMW. Oliver Zipse, le grand patron du constructeur allemand, ne partage pas cet avis, affirmant, dans une interview accordée à la publication allemande Handelsblatt, que Tesla n'est pas une marque haut de gamme. Comparer les deux est donc une affaire de pommes et d’oranges.

Peut-être dans le but d'éviter que BMW ne perde son statut en Amérique au profit du fabricant de VÉ, Zipse a souligné les différences de normes entre les deux entreprises en matière de qualité de construction et de fiabilité, ainsi que les prix plus bas pratiqués par Tesla pour des produits « équivalents ».

Lire plus