61a37e2e14178b9cd7897b2e Rechercher des articles

Si élus, les libéraux ontariens promettent le retour d’un incitatif à l’achat d’un VÉ

Auteur: Daniel-RufiangePublié le:  2021-11-25
Si élus, les libéraux ontariens promettent le retour d’un incitatif à l’achat d’un VÉ Si élus, les libéraux ontariens promettent le retour d’un incitatif à l’achat d’un VÉ

En 2018, le gouvernement conservateur ontarien de Doug Ford a fait tomber le programme d’incitatif à l’achat d’un véhicule électrique qui était alors en vigueur. Ce dernier pouvait permettre aux acheteurs de profiter d’un rabais total de 14 000 $ lors de l’acquisition d’un produit électrique.

Les libéraux de l’Ontario ont l’intention de faire revivre une telle mesure s’ils sont élus le 2 juin prochain, date prévue des législatives là-bas. Ils se sont en fait engagés à rétablir un programme qui donnerait aux acheteurs jusqu’à 8000 $ de réduction sur le prix d’achat des modèles admissibles.

Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, a déclaré que le programme s’appliquerait aux véhicules électriques dont la valeur maximale serait de 60 000 $, une approche identique à celle en vigueur au Québec. Le gouvernement offrirait aussi différents niveaux de soutien pour les achats et les locations. Il proposerait également jusqu’à 1500 $ aux consommateurs pour l’acquisition de matériel de recharge.

« La création d’un nouveau programme d’incitation à l’achat de véhicules électriques est une solution gagnante pour les familles ontariennes. Il fera progresser la lutte contre les changements climatiques, créera des emplois bien rémunérés et apportera un soulagement nécessaire au portefeuille des Ontariens », a-t-il ajouté.

Steven Del Duca a déclaré que les critères d’admissibilité au programme incitatif refléteraient ceux du programme fédéral iZEV qui offre jusqu’à 5000 $ aux acheteurs qui optent pour des véhicules « zéro émission ».

Lire plus