Essai du Kia Sorento Hybride Rechargeable 2022 : pour l’espace et la frugalité
fr.jpg)
Auto123 met à l’essai le Kia Sorento PHEV 2022.
De constructeur méconnu au début des années 2000 – au Canada du moins –, Kia est passé à un autre niveau depuis quelques années. En fait, il est même permis d’affirmer que la division coréenne est devenue incontournable pour les consommateurs intéressés par l’électrification automobile.
Kia, en plus d’offrir deux versions électriques de ses petits multisegments (Niro et Soul) s’apprête à lancer l’EV6, premier véhicule exclusivement électrique de la marque. Et ce n’est pas tout, car les termes « hybride » et « hybride rechargeable » sont utilisés sur une panoplie de modèles au sein de la gamme du constructeur… et ce n’est pas terminé, car d’autres variantes électrifiées vont se greffer éventuellement à l’alignement Kia.
La plus récente percée « PHEV » chez Kia se trouve dans la gamme du Sorento, le VUS intermédiaire qui, après sa refonte l’an dernier, rapplique en 2022 avec une livrée Hybride Rechargeable, ainsi qu’une Hybride tout court. C’est la première des deux qui a fait l’objet d’un essai routier approfondi cet automne et en ce début d’hiver. Voici ce que nous avons retenu de ce premier contact avec le Sorento le plus frugal de l’histoire.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus