Rappel de Mercedes-Benz de la EQS … car il est possible d’écouter la télé en conduisant !
Depuis que des écrans sont présents à l’avant des véhicules, la question de la distraction qu’ils peuvent entraîner est sur toutes les lèvres. Mais bon, lorsqu’il ne s’agit que d’unités servant aux fonctions multimédias, on peut vivre avec.
Cependant, avec des écrans et des fonctionnalités qui ne cessent de croître, comme la possibilité de faire l’écoute en continu de ses chaînes favorites à bord de son véhicule, ce n’était qu’une question de temps avant que surviennent des problèmes.
Et l’on a déjà eu droit à des exemples. Au début de l’année 2021, la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) a annoncé qu’elle examinait des informations selon lesquelles le système multimédia de Tesla permettait aux automobilistes de jouer à des jeux vidéo, notamment au Solitaire, alors qu’ils étaient censés conduire.
Le plus récent en lice est celui de Mercedes-Benz. La compagnie se voit forcée de rappeler ses plus récentes berlines EQS et Classe S en raison d’un problème logiciel qui permet aux conducteurs de regarder la télévision pendant qu’ils conduisent. Les voitures visées par le rappel sont équipées du système multimédia MBUX qui s’affiche sur un l’écran tactile géant que l’on trouve à la planche de bord.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus