Premier essai de l’Infiniti QX60 2022 : la deuxième sera la bonne
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Auto123 y va d’un premier essai de l’Infiniti QX60 2022.
Picton, Ontario – Dans un monde idéal où les coûts faramineux de développement n’existent pas et où les ressources sont disponibles à l’infini, le renouvellement complet d’un modèle se ferait à chaque cycle de cinq ou six années, voire même plus rapidement. Certains modèles respectent ce calendrier exigeant, mais dans d’autres cas, comme pour l’Infiniti QX60, la refonte tant attendue peut attendre et attendre.
Les premières copies de l’Infiniti JX35 sont arrivées sur nos routes quelque part en 2012 en tant que modèle 2013, le multisegment à trois rangées qui est venu épauler les deux autres modèles hauts sur pattes à l’époque. Les mauvaises langues diront que le JX – qui sera éventuellement rebaptisé QX60 – était un véhicule guimauve, que ce soit dans le comportement de la suspension molle à souhait ou même à cause de l’élasticité de la boîte de vitesses CVT. Tristement, elles avaient raison.
C’est vrai que face aux deux autres modèles utilitaires de l’époque – vous vous souvenez des modèles EX35 et FX37 n’est-ce pas? –, le JX35/QX50 avait presque l’air d’une minifourgonnette sans ses portières coulissantes à l’arrière. Toutefois, c’était mal connaître les besoins du public qui ont rapidement adopté ce cousin plus luxueux du Nissan Pathfinder. Tellement en fait que le QX60 est LE modèle le plus vendu de la marque Infiniti, avec 35 % des ventes au Canada.
Inutile de vous dire que cette première refonte complète est importante aux yeux des décideurs de la marque. J’ai pu conduire la nouvelle mouture l’instant de quelques heures dans la région de Picton en Ontario. Voici ce que j’ai retenu de ce premier contact.
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