American Auto : une série télé sur l’industrie automobile dès janvier
L’année 2022 va nous faire vivre quelque chose de particulier devant le petit écran. En effet, une nouvelle série télé centrée sur l’histoire et le quotidien d’un constructeur automobile fictif, Payne Motors, va voir le jour dès janvier.
American Auto sera diffusée sur le réseau américain NBC. Elle met en scène une entreprise centenaire basée à Détroit, comme on pourrait en trouver une du genre de Ford ou de General Motors. Et puisqu’on parle d’une sitcom (Situation Comedy), l’accent sera léger et mis sur l’humour.
Son créateur, Justin Spitzer, a déjà travaillé comme scénariste sur la série The Office et il a également créé la série Superstore qui suivait les péripéties d’un groupe d’employés d’un magasin à grande surface de type Walmart. Une des vedettes d’American Auto est Ana Gasteyer que les amateurs de l’émission Saturday Night Live connaissent bien. Elle agit comme la nouvelle cheffe de la direction de Payne Motors. Jon Barinholtz, qui incarne le petit-fils du grand-patron retraité de Payne Motors, a également joué dans Superstore.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
American Auto est axée sur le travail des cadres de l’entreprise. Au début de son développement, son créateur a déclaré qu’il n’était même pas important de savoir pour quelle industrie les cadres travaillaient : « Le fait qu’il s’agisse de l’industrie automobile est venu plus tard », a déclaré Justin Spitzer. « Je voulais simplement qu’il s’agisse d’une grande industrie américaine jonglant avec des milliards de dollars ».
Lire plus