Essai du Ford Mustang Mach-E GT 2021 : l’un de mes coups de coeur
La Ford Mustang n’a plus vraiment besoin de présentation, c’est le cas de le dire. Le ponycar de Dearborn a traversé les époques avec panache, mais cette glorieuse aventure tire peut-être à sa fin avec le spectre de l’automobile électrique qui sera bientôt généralisé à l’échelle planétaire... ou presque!
De preuve, il y a une autre Mustang qui roule sur nos routes depuis quelques mois, une Mustang qui en est un Mustang (vu qu’il s’agit d’un VUS !) et qui est pratique, confortable, silencieuse et même assez rapide au départ arrêté pour mériter son écusson « chevaleresque » si vous voyez ce que je veux dire.
À voir aussi : Top 17 des véhicules électriques au Canada en 2021 : l’offre électrique grandit
Le Ford Mustang Mach-E est ce multisegment entièrement électrique venu jouer dans les platebandes d’un certain Tesla Model Y, sans oublier les autres comme le Volkswagen ID.4, le Hyundai Ioniq 5 ou le Nissan Ariya qui tarde à s’amener. Or, depuis quelques mois à peine, le catalogue Mach-E a gagné une page additionnelle, celle consacrée à la livrée GT Édition Performance. Vous aurez compris – avec un nom de la sorte – qu’il s’agit du modèle le plus dynamique de la gamme. J’ai pu l’essayer pendant quelques jours cet automne alors qu’il faisait passablement nettement plus chaud à l’extérieur qu’à l’heure actuel.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus