Véhicules hybrides : records de ventes aux États-Unis en 2021
Il est énormément question de véhicules électriques ces temps-ci alors que les constructeurs multiplient les annonces concernant les futurs produits sans moteur à combustion qu’ils comptent nous offrir au cours des prochains mois et des prochaines années.
Cependant, il suffit de prendre le pouls des consommateurs pour savoir que la transition ne se fera pas du jour au lendemain, malgré la bonne volonté de tout le monde. Pour plusieurs, le passage à un modèle tout électrique implique quelque chose entre les deux, quelque chose comme un modèle hybride ou hybride rechargeable.
Voilà pourquoi, discrètement, ce type de proposition a atteint des ventes record aux États-Unis l’année dernière. En effet, alors que plusieurs firmes ont poussé pour le tout électrique, les fabricants asiatiques, notamment, ont augmenté leurs offres de véhicules hybrides. En plusieurs endroits où les subventions sont inexistantes à l’achat d’un modèle électrique, l’écart de prix demeure un obstacle important. Or, dans ce cas, le modèle hybride demeure une solution plus rentable.
En certains endroits, surtout aux États-Unis ou en région éloignée, le réseau de recharge inquiète plusieurs acheteurs, comme l’autonomie.
Tout ça a favorisé la vente de modèles hybrides. Ceux-ci ont progressé de 76 % l’année dernière pour rejoindre cette fois 801 550 clients. Cela représente 5 % des ventes de tous les véhicules légers aux États-Unis. Il n’y a pas si longtemps, on parlait de 1 %.
Lire plus