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Subaru Solterra et Toyota bZ4X : ce que nous savons jusqu'à présent

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2022-01-29
Subaru Solterra et Toyota bZ4X : ce que nous savons jusqu'à présent Subaru Solterra et Toyota bZ4X : ce que nous savons jusqu'à présent

Pour la deuxième fois, Subaru et Toyota travaillent de concert pour accoucher d’un produit conjoint. Contrairement à leurs efforts précédents qui se sont transformés en deux voitures sport abordables, cette nouvelle collaboration est axée sur la technologie des véhicules électriques. En effet, le Toyota bZ4X 2023 et le Subaru Solterra (une combinaison des mots latins pour « soleil » et « terre ») sont des multisegments entièrement électriques.

Il s’agit d’un gros changement pour les deux marques. Subaru n’a pas vraiment de véhicule hybride, le Crosstrek Hybride Rechargeable qui demeure une rareté sur nos routes. Et malgré toute son influence dans le domaine des hybrides, Toyota n'a jamais fabriqué de véhicule entièrement électrique à grande échelle. Avec l'augmentation du nombre de mandats pour les véhicules électriques mis en place par les gouvernements du monde entier, le temps est venu pour ces deux constructeurs de prendre leurs marques et de sauter à pieds joints dans ce mouvement électrique.

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Design
Comme pour les sportives BRZ et GR 86, il faut plisser les yeux pour voir les différences entre ces deux modèles. Les deux concepts que nous avons vus sont habillés d’une couleur contrastante autour des roues, les lentilles des phares ont la même forme, les deux ont un aileron de toit à deux niveaux et des couleurs contrastantes pour le toit. La principale différence réside dans le fait que l'emblème Toyota se trouve sur le bord avant du capot sur le bZ4X, contrairement à celui du Solterra qui se trouve en plein milieu de la « calandre ».  

À l'arrière, les deux modèles reçoivent également un feu de position pleine largeur et des boîtiers de feux arrière qui descendent vers les roues arrière. Dans l'ensemble, l'allure est robuste et s'éloigne du look ultra-technique que l'on retrouve non pas tant dans les produits Subaru que dans les hybrides de Toyota comme la Prius Prime et la Mirai. Ces deux nouveaux modèles électriques sont beaucoup plus proches du RAV4 en termes de style extérieur, mais ont sans aucun doute vu certains de leurs panneaux modifiés pour réduire la traînée et améliorer l'autonomie.

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