Ford ajoute 20 milliards à son plan d’électrification
Ford a déjà annoncé des investissements majeurs en matière d’électrification, mais de toute évidence, le constructeur américain n’a pas l’intention de s’arrêter là. La rumeur court voulant que la compagnie travaille sur une réorganisation importante afin de se préparer à l’avenir électrique, le tout en utilisant le succès de Tesla comme modèle à suivre.
Et au passage, elle va réinjecter de l’argent dans le projet à la hauteur de 10 à 20 milliards au cours des 5 à 10 prochaines années. Les deniers vont servir à convertir les usines du monde entier à la production de modèles électriques. Ces nouvelles sommes viennent s’ajouter aux 30 milliards que Ford s’est déjà engagée à consacrer aux véhicules électriques jusqu’en 2025.
Cette décision s’inscrit dans le cadre d’un objectif clair qui mijote dans l’esprit du chef de la direction de Ford, Jim Farley ; ébranler la domination de Tesla en matière de véhicules électriques. Ironiquement, on s’inspire du travail réalisé par l’entreprise d’Elon Musk pour y parvenir.
Les investisseurs ont adhéré à la vision de Jim Farley : la valeur boursière de la compagnie a brièvement grimpé au-dessus de 100 milliards en janvier.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus