10 véhicules usagés plus chers après une année que neufs

Vous le savez, le marché de l’automobile a été complètement fou l’an dernier, notamment dans l’occasion. En raison de la pénurie de certains modèles neufs, causée par la crise des puces électroniques, les prix des véhicules d’occasion n’ont jamais été aussi élevés.
Même que dans certains cas, lesdits modèles se vendent plus cher usagés que neufs. C’est le phénomène de l’offre et de la demande et c’est ce qui se produit lorsque les constructeurs ne peuvent pas suivre le rythme pour livrer des véhicules neufs.
Les prix grimpent dans l’occasion, donc, car les modèles offerts sur ce marché sont accessibles rapidement. Lorsque certains ne veulent pas attendre des mois pour recevoir un nouveau véhicule, ils sont prêts à payer davantage pour un modèle usagé.
Le site iSeeCars s’est penché sur la question et a réalisé une étude qui nous donne des résultats assez incroyables. D’après les données du moteur de recherche de la plateforme, une voiture d’occasion d’un an coûte 1,3 % de plus qu’une voiture neuve équivalente. Évidemment, cette moyenne est obtenue parce que certains véhicules se vendent beaucoup plus cher, mais c’est du jamais vu. Les résultats de l’étude ont été obtenus à la suite d’une comparaison des prix de 1,5 million de véhicules neufs et d’occasion vendus entre le 1er et le 30 janvier 2022.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus