Les manifestations anti-mesures sanitaires ralentissent la production automobile

Les manifestations contre les mesures sanitaires, qui se déroulent notamment dans la région de Windsor, en Ontario, où se trouve le pont Ambassador qui est un lien majeur entre le Canada et les États-Unis, affectent la chaîne d’approvisionnement au point où certains constructeurs ont annoncé une réduction de leur production.
Nous ne sommes pas là pour juger les mesures ou les manifestants ; on laisse ça aux sites spécialisés en la matière. Ce qui nous intéresse, c’est la production automobile.
Hier, Ford et Toyota ont tous deux interrompu une partie de leurs activités. Le problème, vous en avez probablement été témoins sur différents fils de nouvelles, c’est que le convoi de protestation, composé principalement de camions lourds, a bloqué le pont Ambassador entre Détroit et Windsor. Le trafic a été empêché d’entrer au Canada, tandis que le trafic en direction des États-Unis était toujours en mouvement.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
La situation a suscité des avertissements de la part de Washington et d’Ottawa. Tous deux sont conscients des conséquences économiques reliées au blocus. Le pont est vital aux économies des deux pays et des provinces affectées, car il accueille 25 % de tous les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.
Lire plus