Nissan et Infiniti annoncent la production de deux berlines électriques
Nissan y est allé d’une annonce importante aujourd’hui en matière d’électrification. En effet, le constructeur japonais a confirmé qu’il allait construire deux nouveaux véhicules électriques à son usine américaine de Canton, au Mississippi, à compter de 2025.
L’un des modèles sera commercialisé sous la bannière Nissan, l’autre sous les couleurs d’Infiniti. Et, belle surprise, on ne parle pas de VUS cette fois-ci, mais bien de voitures, plus précisément de berlines.
Dans une longue vidéo publiée par l’entreprise, il est possible de voir une séquence où les deux créations sont « présentées », mais jamais de façon claire. Néanmoins, on distingue bien les silhouettes avancées. On pourrait bien avoir droit à des évolutions de concepts déjà présentés en 2019, soit IMS chez Nissan et Inspiration chez Infiniti.
Quant au rôle que seront appelées à jouer ces recrues, ça reste à voir, mais il est facile de deviner qu’elles vont prendre la place de joueurs existants au sein des marques, des produits qui ne seront pas remplacés sous leur forme actuelle. On peut penser à la Maxima chez Nissan et à la Q50 chez Infiniti. On pourrait aussi faire revivre l’esprit de la Q70, la berline de grand luxe du constructeur qui nous a quittés, il y a de cela quelques années.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Lire plus