Un bien drôle de rappel en vue pour le GMC Terrain
On a droit à toutes sortes de rappels à travers l’industrie, mais celui qui s’apprête à toucher le GMC Terrain des années 2010 à 2017, est plutôt particulier. Concrètement, la division consacrée aux camionnettes et aux VUS chez General Motors (GM) doit inviter quelque 725 000 unités à l’atelier afin de corriger un problème avec les phares.
Selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, ceux-ci sont trop… forts/éblouissants. En fait, l’agence craint que d’autres conducteurs se trouvant à proximité soient aveuglés lors de certaines conditions météo, notamment la neige et le brouillard.
Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!
Plus précisément, la réflexion du boîtier des phares illumine deux petites zones situées au-dessus du véhicule qui, lorsqu’elles sont mesurées selon les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles, renvoient un résultat d’environ 450 à 470 candelas, l’unité d’intensité lumineuse. C’est plus de trois fois la limite autorisée à ces points de mesure.
En 2019, le constructeur a demandé à la NHTSA d’envisager une exemption pour le problème des phares du Terrain, affirmant que la « réflexion n’a aucun effet sur la sécurité du modèle pour les véhicules venant en sens inverse ou les véhicules environnants. » Il a également déclaré que le fournisseur de phares, Stanley, a redessiné des unités de remplacement qui « empêche les réflexions qui sont la cause du problème. »
Lire plus