Maserati présente son Grecale 2023
Maserati, la grande marque italienne qui nous a donné des voitures spectaculaires au fil des années, fabrique désormais des VUS. Le tout a débuté avec le modèle Levante et au fil du temps, comme c’est le cas ailleurs, ce dernier s’est imposé et représente maintenant la majorité des ventes de la compagnie (autour de 60 %).
Il fallait donc le prévoir, un deuxième VUS allait suivre. Annoncé depuis un bout déjà, il a enfin été dévoilé par la marque. Voici ce qui nous attend avec le nouveau Grecale 2023.
Avec une longueur de 190,8 pouces et un empattement de 114,2 pouces, le Grecale se veut un peu plus gros que les Alfa Romeo Stelvio et Porsche Macan auxquels il s’attaque, mais dans l’ensemble, il présente des proportions similaires. En fait de style, il ne passera pas inaperçu, son museau étant particulièrement spectaculaire. Pour les férus de la marque, notons que la forme de sa calandre et de ses phares, orientés verticalement, fait référence à la supervoiture MC20 à moteur central. Il s’agit de la plus récente signature de Maserati et cela représente une coupure par rapport à ce que l’on peut voir avec les modèles Levante, Ghibli et Quattroporte.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Le Grecale va se décliner de différentes façons. Dans un premier temps, trois modèles à essence verront le jour avant de voir apparaître la variante électrique Folgore, prévue pour l’an prochain. La version de base GT va s’animer grâce au travail d’un moteur 4-cylindres turbo de 2 litres et d’un système hybride de 48 volts. Au total, la cavalerie sera de 296 chevaux et le couple va se chiffrer à 332 lb-pi. La livrée Modena va profiter d’une variante légèrement plus puissante de cette mécanique avec 325 chevaux.
Lire plus