Essai du Ford Escape PHEV 2022, en hiver : et moi alors?

Auto123 met à l’essai le Ford Escape PHEV 2022.
Le Ford Escape n’est pas forcément en première ligne lorsqu’on pense à un VUS hybride rechargeable. La version à motorisation normale est bonne, mais elle est loin de se classer au top de sa catégorie. Le VUS compact du fabricant de Dearborn est surpassé par des concurrents plus aboutis et plus agréables à conduire.
En prenant son volant durant notre semaine d’essai, nous ne nous attendions pas à des performances extraordinaires. Tout simplement parce qu’il n’est disponible qu’en version deux roues motrices (à traction) et que son autonomie (électrique) est très limitée, d’autant plus que nous étions en pleine saison hivernale avec des températures largement en dessous du point de congélation.
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Quels sont les éléments qui le démarquent?
VUS de cinq places, le Ford Escape PHEV compte sur un moteur 4-cylindres de 2,5-litres accouplé à un moteur électrique et une batterie de 14,4 kWh. Officiellement, cet Escape est annoncé avec une autonomie de 61 km en mode tout électrique. La puissance combinée s’élève quant à elle à 220 chevaux.