Les employés GM de Shanghai couchent à l’usine pour maintenir la production
On l’a vu avec la situation entourant le possible report du Salon de l’auto de Beijing, la situation pandémique en Chine est inquiétante alors que des mesures de confinement importantes touchent plusieurs régions du pays.
À Shanghai, où General Motors (GM) opère une usine conjointement avec son partenaire local SAIC Motor, un confinement a été imposé. Afin de maintenir la production, on a demandé aux ouvriers de coucher sur place. Des laissez-passer ont été obtenus pour les camions de livraison afin que les activités puissent se poursuivre, selon l’agence Reuters qui rapporte la nouvelle, citant deux personnes bien au fait du dossier.
Ces mesures équivalent à la création d’une bulle, ce que le centre financier chinois a demandé aux entreprises de faire afin de demeurer actives pendant un processus de confinement en deux étapes qui a pour but de contrer les éclosions de cas.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Ainsi, les travailleurs dorment, vivent et travaillent isolés du reste du monde afin de prévenir la transmission du virus. Un système similaire a été utilisé lors des Jeux olympiques d’hiver pour isoler le personnel.
Lire plus