Alfa Romeo veut des modèles plus gros pour concurrencer les BMW X5 et X6 de ce monde

On a eu l’occasion d’aborder le sujet lors de la présentation du VUS Tonale par Alfa Romeo il y a quelques semaines. La firme italienne souhaite faire croître son portfolio pour être plus concurrentielle sur le marché.
Lors d’une entrevue accordée au magazine néerlandais Autoweek, Jean-Philippe Imparato, le chef de la direction d’Alfa Romeo, a confirmé l’arrivée de modèles plus massifs destinés à rivaliser avec les BMW X5, X6 et Série 7 de ce monde.
Cela signifie que les véhicules prévus à l’agenda vont se positionner au-dessus de tous ceux qui sont actuellement proposés, y compris le nouveau Tonale. Le grand patron de la firme avait déjà mentionné que d’autres produits allaient s’ajouter à la famille, mais c’est la première fois qu’il mentionne le format de ces derniers, et par ricochet les segments où ils vont œuvrer.
On sait aussi qu’un modèle d’entrée de gamme est prévu. Ce dernier, de format sous-compact, devrait se pointer en 2024.
Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous
Lire plus