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Essai du Lexus NX 450h+ 2022 : tout beau, tout neuf

Auteur: Dan-HeymanPublié le:  2022-04-06
Essai du Lexus NX 450h+ 2022 : tout beau, tout neuf Essai du Lexus NX 450h+ 2022 : tout beau, tout neuf

Auto123 met à l’essai le Lexus NX 450h+ 2022, tout frais et tout neuf.

Depuis son lancement pour l'année-modèle 2015, le Lexus NX a eu une existence plutôt difficile. Pas nécessairement à cause du segment dans lequel il est en compétition – le segment des multisegments compacts de luxe est toujours à la recherche de nouveaux modèles –, mais plutôt parce qu'il a eu du mal à échapper à l'ombre de son grand frère.

Oui, le NX existe aux côtés du Lexus RX, l'un des pionniers du segment des VUS de luxe et un énorme vendeur pour Lexus. Le NX n'était pas beaucoup plus petit à ses débuts et n'avait pas l'air si différent, et bien qu'il coûte environ 10 000 $ de moins à la base qu'un RX, ce dernier était et est si bon que vous saviez que les gens trouveraient un moyen de se l'offrir s'ils le pouvaient. Et ils l'ont fait, environ 3 000 fois plus au Canada en 2021 pour le RX que pour le NX.

Mais, il y a un nouveau NX ici maintenant, et il nous arrive, alors que le RX commence à montrer lui aussi des signes de vieillissement.

Pour 2022, le NX a été doté d'un nouveau faciès à l'avant et à l'arrière, d'un habitacle largement redessiné et, plus précisément pour les besoins de cet examen, d'une version hybride rechargeable (PHEV) pour accompagner l'hybride vu précédemment. C'est pourquoi il y a un "+" dans le nom du modèle que j'ai essayé, le "+" faisant référence à la possibilité pour le propriétaire de brancher et de recharger le véhicule pour une conduite entièrement électrique sur une distance de 61 km. Il n'y a pas de 450h "non +", cependant, alors discutez entre vous pour savoir si le signe "+" est redondant ou non.

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