Essai de la Subaru Legacy 2022 : l’ami fidèle
Auto123 met à l’essai la Subaru Legacy Limited GT 2022.
Il fut un temps où, si vous vouliez pointer du doigt une qualité qui élevait la Subaru Legacy au-dessus de toutes les autres de sa catégorie, ça devenait évident : le système de traction intégrale, marque de commerce de la marque et qui n’a plus vraiment de présentation en 2022. Il n'y avait que peu, voire aucune berline de taille moyenne qui offrait ce système, du moins pas à partir du modèle d'entrée de gamme.
Aujourd'hui, cependant, le terrain de jeu a été largement nivelé puisque les modèles concurrents comme l'Altima de Nissan et la Camry de Toyota offrent de plus en plus cette configuration, sans qu'elle ne coûte plus cher aux acheteurs.
Où en est la Legacy ? Elle n'est pas si mal placée, en fait. D'une part, le système de Subaru est toujours considéré comme l'un des meilleurs systèmes de traction intégrale du marché. Et d'autre part, la Legacy a plus de qualités que cette simple configuration. Elle est assez spacieuse pour une famille de quatre personnes, elle se conduit de manière tout à fait positive, et elle a une allure agréable sans être tape-à-l'œil de quelque manière que ce soit.
Pour 2022, il n'y a pas vraiment de changements à proprement parler, l'actuelle Legacy de septième génération ayant reçu sa grande métamorphose en 2020. Quelques éléments auparavant optionnels sont maintenant de série, et il y a eu quelques ajouts et retraits dans le choix des couleurs, mais c'est à peu près tout
Lire plus