625ab06d14178b9cd78baaed Rechercher des articles

New York 2022 : Kia révise et plonge dans l’aventure avec son Telluride 2023

Auteur: Vincent-AubéPublié le:  2022-04-13
New York 2022 : Kia révise et plonge dans l’aventure avec son Telluride 2023 New York 2022 : Kia révise et plonge dans l’aventure avec son Telluride 2023

Il n’y avait pas un, mais deux gros VUS d’origine coréenne prévus pour la journée de la presse à ce Salon de l’auto de New York. En effet, après le Hyundai Palisade, c’était le cousin d’en face qui avait droit à un petit coup de balai, et ce, même si le VUS Kia est bien apprécié des amateurs de gros véhicules, notamment parce que son design n’a pas pris une ride.

C’est peut-être pour cette raison que le modèle 2023 ne change pas beaucoup, du moins si on se fie à la métamorphose apportée au modèle Hyundai. Ne craignez rien, il y a toujours cette large grille de calandre en forme de « nez de tigre », mais celle-ci reçoit un nouveau grillage, tandis que les blocs optiques à la verticale – et aux DEL – ont été redessinés pour l’occasion, idem pour le pare-chocs.

À l’arrière, les modifications sont moins évidentes, avec un dessin différent pour les feux de position, notamment. Mais, ce n’est pas tout, car Kia entre dans le segment « aventurier » avec deux versions pour cette clientèle qui aime être aperçue au volant d’un véhicule au look robuste et élégant à la fois.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

X-Line, X-Pro
Le Telluride X-Line est surtout déguisé en VUS d’aventure avec ses éléments assombris et ses jantes de 20 pouces, tandis que le niveau X-Pro repousse un peu plus loin l’exercice avec des jantes de 18 pouces enveloppées par des pneus tout terrains Continental et une garde au sol plus haute de 10 mm.

Lire plus

Spécifications techniques